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Pour bien choisir sa borne de recharge, il faut prendre en compte plusieurs éléments qui interviennent dans le processus de recharge du véhicule.
- L'abonnement électrique
- sa puissance (en "kilo Volt Ampère" : 9 kVA, 12 kVA...)
- monophasé ou triphasé
- les éventuelles options tarifaires (heures pleines / heures creuses)
- La borne de recharge (ou la prise)
- les types de prises (Type E ou EF, Type 2S...)
- monophasé ou triphasé
- la puissance maximum délivrée (en "kilo watt" : 1,8 kW, 7,4 kW, 22 kW...)
- Le câble de recharge
- les types de connecteurs (Type E ou EF, Type 2...)
- monophasé (3 conducteurs d'énergie) ou triphasé (5 conducteurs d'énergie)
- la courant maximum supporté (en Ampères : 8 A, 16 A, 32 A...)
- Le chargeur embarqué dans le véhicule (de série ou en option)
- monophasé ou triphasé
- la puissance maximum acceptée (en "kilo Watt" : 1,8 kW, 7,4 kW, 22 kW...)
- La batterie du véhicule
- sa capacité (en "kilo Watt heure" : 6,1 kWh, 50 kWh, 82 kWh...)
- les puissances de charge maximum acceptées (en kW) en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC)
L'étude et l'installation par
eltic
d'une borne de recharge ou d'une prise renforcée tiennent compte de tout cela.
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